Al Baha

Al Baha, une fantastique destination touristique d’Arabie Saoudite

Aujourd’hui, ALTAÏS VOYAGES vous partage une de ses nouvelles découvertes de voyage : Al Baha. En effet, la merveilleuse ville d’al Baha, en Arabie Saoudite, promet d’être une sublime destination touristique des plus dépaysantes pour les voyageurs. Au sud-ouest du Royaume, dans la région du Hedjaz, vous découvrirez ainsi la somptuosité de la ville d’Al Baha, où se côtoient une captivante histoire et des paysages à couper le souffle.  

Vous aurez l’occasion, au cours de votre séjour touristique dans cette ville, d’explorer de magnifiques vallées ou encore de contempler la beauté du parc forestier de Raghadan.  

Alors, prêt à découvrir l’une des plus fabuleuses destinations du Royaume d’Arabie Saoudite ? 

Le village de Dhee Ayn, près d’Al Baha

Al Baha, le village de Dhee Ayn

Le village de Dhee Ayn (© Visit Saudi

Tout d’abord, nous vous conseillons de débuter votre séjour en vous rendant au village de Dhee Ayn. Tout droit sorti d’un conte arabe, ce village vous invite à vivre un rêve éveillé ! De jour comme de nuit, cet ancien bourg parfaitement pittoresque offre à ses visiteurs une vue des plus incroyables, et ce dans un cadre poétique et onirique. Effectivement, vous y trouverez des maisons et bâtiments en pierre construits sur une charmante colline. De même, tout autour de cet ancien lieu de vie, s’étendent une végétation luxuriante ainsi qu’une multitude de bananiers. Niché au milieu des montagnes, Dhee Ayn est ainsi l’endroit idéal pour explorer les splendeurs du pays ! N’hésitez donc surtout pas, et prenez vos bagages en direction de cet incontournable village d’Arabie Saoudite ! 

Le parc forestier de Raghadan 

Al Baha, parc forestier de Raghadan

Parc forestier de Raghadan (© Visit Saudi

Ensuite, au cours de votre voyage à Al Baha, vous pouvez vous rendre au parc de Raghadan. Ce site naturel offre une fabuleuse biodiversité, et, du haut de ses montagnes, vous pourrez même y admirer un panorama phénoménal, et ce au-dessus des nuages !  

Que ce soit pour une randonnée ou encore pour y passer une nuit à la belle étoile, le parc de Raghadan est le lieu idéal. 

Un site en projet de développement touristique 

La ville d’Al Baha fait l’objet d’un projet de développement touristique, qui a pour ambition de construire un complexe touristique de luxe flambant neuf. Ce projet promet d’être “le commencement d’une nouvelle ère pour l’histoire d’Al Baha”.  

En conclusion, nous vous invitons grandement à visiter la ville d’Al Baha lors de votre séjour dans la contrée saoudienne. Véritable croisement entre culture et nature, cette destination est faite pour ceux qui désirent découvrir les merveilles du Royaume Saoudien. Contactez-nous pour plus d’informations sur Al Baha et sur les plus belles destinations des pays du Golfe ! 

Partager cet article ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email