Arabie Saoudite, nouvelle destination à ne pas rater

L’Arabie saoudite, est une monarchie absolue islamique dirigée par la dynastie des Saoud, depuis sa création en 1932 par Abdelaziz ibn Saoud 1.

Peuplée de 33 millions d’habitants (les Saoudiens et Saoudiennes), occupant 80 % de la péninsule Arabique, c’est le plus grand pays du Moyen-Orient avec une superficie de plus de deux millions de kilomètres carrés, et le deuxième plus grand des pays du monde arabe, après l’Algérie.

Musali qui fait prière - Arabie saoudite

Le pays, dont la capitale est Riyad, a l’islam pour religion d’État et l’arabe pour langue officielle.

Il abrite les deux plus grands lieux saints de l’islam : la mosquée al-Harâm (à La Mecque) et la mosquée du Prophète (à Médine).

Géographie

L’Arabie saoudite est limitrophe de l’Irak au nord, du Koweït au nord-nord-est, du Bahreïn à l’est-nord-est.

du Qatar et des Émirats arabes unis à l’est, d’Oman à l’est-sud-est, du Yémen au sud-sud-est et de la Jordanie au nord-ouest ; elle est bordée par la mer Rouge à l’ouest-sud-ouest et le golfe Persique à l’est-nord-est.

En 2000, l’Arabie saoudite et le Yémen ont signé un accord afin de concrétiser leur frontière commune.

source de discorde jusque-là. À l’est-sud-est, une grande partie des frontières avec les Émirats arabes unis.

Oman clairement établie, d’où la difficulté de calculer correctement la superficie du Royaume saoudien.

Le gouvernement annonce 2 217 949 km2 tandis que d’autres estimations varient de 1 960 582 jusqu’à 2 240 000 km2.

Cependant le pays est considéré comme le treizième plus grand par sa superficie.

Découvrez nos offres Arabie Saoudite

Depuis la région côtière occidentale Tihama, les terres s’élèvent depuis les montagnes du Hedjaz au-dessus desquelles.

s’étend le plateau de Nejd, dans la partie la plus centrale. La région du sud, Asir, possède des montagnes s’élevant jusqu’à 3 000 mètres et est réputée pour avoir le climat humide du pays. L’Est est, quant à lui, plutôt rocailleux avec des étendues de sable en continuité jusqu’au golfe Persique. L’hostile Rub’ al Khali (le « Quart Vide ») est un désert s’étendant dans le sud du pays.

 D’abord. Tout d’abord. En premier lieu. Ensuite, de plus. Finalement. En outre. Par ailleurs. En dernier lieu. enfin. D’abord, En premier lieu, Pour commencer, Premièrement, En conclusion, Pour conclure, Enfin, Finalement, En dernier lieu, bien que. il y a aussi il est vrai que… mais. tout en reconnaissant que… on peut supposer que. Par exemple . En fait . Prenons le cas de. Considérons, par exemple. L’exemple le plus significatif. Cependant. Mais. Pourtant. Toutefois. Néanmoins. Contraste. Alors que. Tandis que. Par contre. En revanche.