Dariya, fascinante ville historique d’Arabie Saoudite

ALTAÏS VOYAGES vous propose de partir à la découverte de Dariya, ville historique qui ne vous laissera pas indifférent !

À proximité de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite, Dariya est une destination qui mérite le détour ! Cette ville, qui abrite un centre historique (dit « Al Turaif ») classé patrimoine de l’UNESCO, fait aujourd’hui l’objet d’un ambitieux projet touristique.

Dariya ou les racines du Royaume d’Arabie Saoudite

Ainsi, son centre historique, qui représente un héritage culturel d’une grande richesse, en apprend beaucoup sur l’Histoire du Royaume. En effet, l’ancienne ville de Dariya fût la première capitale du pays, et constitue ainsi le berceau du Royaume d’Arabie Saoudite. Dans le but de faire découvrir l’histoire de Dariya au reste du monde, l’Autorité de Développement de Diriyah Gate a pour projet de la transformer en une destination touristique attractive et incontournable pour les amoureux de la culture. Pour cela, ce projet de développement touristique a pour ambition d’inviter les futurs visiteurs à remonter dans le temps : en explorant la ville, il sera alors possible de découvrir le mode de vie traditionnel des anciens habitants.

Future destination touristique du Royaume saoudien à ne pas rater !

Musée de Dariya (© Visit Saudi)
Musée de Dariya (© Visit Saudi)

Mais la visite ne se limite pas aux vestiges de l’ancienne ville : la ville Dariya fait aussi partie du projet mené par l’Autorité de Développement de Diriyah Gate. De ce fait, les prochains touristes de la ville pourront faire leurs achats dans des souks et acquérir les plus beaux souvenirs dans des boutiques d’artisans traditionnels. Vous trouverez aussi, en arpentant son dédale de ruelles, des mosquées et des palais d’antan remis au goût du jour, ainsi que de nombreuses expositions culturelles.

Ce bel endroit, bordé de splendides palmeraies, sera très bientôt disponible pour les passionnés de culture et de découverte. Et une chose est sûre, il saura créer de magnifiques souvenirs chez ceux qui le visiteront ! 

Apprenez-en plus sur cette fabuleuse destination sur le site web de l’Autorité de Développement de Diriyah Gate ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Visitez également le site web de Visit Saudi et son Instagram pour découvrir d’autres merveilleuses destinations du Royaume d’Arabie Saoudite !

Diriyah, a must-visit historical city in Saudi Arabia

Not so far away from the country’s capital Riyadh, Diriyah is a destination which is well worth a visit! The city hosts the UNESCO World heritage site of Al Turaif historical centre, and was the first capital of the Saudi Kingdom. Thus, its historical centre represents a rich cultural heritage and tells a lot about the Kingdom’s history. The Diriyah Gate Development Authority is the lead of an ambitious touristic development project and plans to change Diriyah into a worldwide tourist destination.

Learn more about this fantastic site on the Diriyah Gate Development Authority website and on its social media!

Arabie Saoudite. Dariya. Saudi Arabia. Voyage. Tourisme. Découverte. Visite. Arabie. Moyen-Orient. Proche-Orient.UNESCO Activités. Loisirs. Famille.   العربيّة السّعودية. Time to travel. Meilleures destinations. Arabie Saoudite. Dariya. Arabie Saoudite. Abha. Arabie Saoudite. Abha. Riyad. Jeddah. La Mecque. Islam. Pèlerinage. Voyager. Visiter. Que faire en Arabie Saoudite. Touristes . Omra . Voyager .Arabe. Royaume d’Arabie Saoudite. Destination incontournable.  .Abha

Partager cet article ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email