Djeddah

Djeddah, l’une des plus belles villes d’Arabie Saoudite

ALTAÏS VOYAGES vous invite à découvrir Jeddah au cours de son voyage en Arabie Saoudite !

L’Arabie Saoudite, pays de rêve et de tradition islamique, ouvre ses portes au grand public : depuis 2019, le Royaume Saoudien délivre des visas touristiques, de quoi réjouir les mordus de voyages ! Ainsi, vous aurez la possibilité de visiter les plus beaux endroits du territoire d’Arabie Saoudite. Parmi les villes saoudiennes à ne pas rater lors d’un séjour en Arabie Saoudite, on compte la merveilleuse ville de Jeddah, destination phare du Royaume classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez à la découverte de Jeddah !

Une ville à l'histoire fascinante

Djeddah
La mosquée "flottante" de Djeddah (VisitSaudi.com © 2021 Autorité saoudienne du tourisme)

Ville portuaire d’une grande importance dans le Moyen-Orient et dans son pays, l’Arabie Saoudite, Jeddah est une destination incontournable pour ceux qui désirent découvrir l’histoire et la culture du royaume. Située au bord de la Mer Rouge, la ville est, depuis longtemps, un lieu de passage pour les musulmans qui se dirigent vers les villes saintes de l’Islam, La Mecque (Makkah) et Médine (Al Madinah), afin d’y effectuer leur pèlerinage (le Hajj et la Omra).

De ce fait, la ville est considérée comme « la Porte de La Mecque » par les musulmans. Djeddah est donc une ville historique qui abonde de sublimes mosquées. Parmi elles, la « Masjid al-Rahma ». Cette mosquée, construite sur pilotis, semble « flotter » sur l’eau de la Mer Rouge (d’où son surnom, « la Mosquée flottante »).

Attractions touristiques

En plus de son époustouflante architecture islamique, la ville de Jeddah est une destination saoudienne qui offre à ses visiteurs de nombreuses activités et attractions touristiques. À titre d’exemple, les voyageurs trouveront leur bonheur avec une virée shopping au centre commercial « Mall of Arabia » ou encore dans le parc d’attraction « Al Shallal Theme Park »(« Shallal » signifiant « cascade »).

Le charme de la ville de Djeddah

Jeddah
(VisitSaudi.com © 2021 Autorité saoudienne du tourisme)

Ensuite, en arpentant les rues de la ville, vous trouverez nombre de marchés qui vous feront découvrir le charme du quartier de cette ville maritime. À Jeddah, vous aurez également l’occasion de savourer une délicieuse cuisine locale, qui s’est développée dans une somptueuse ville cosmopolite. Enfin, rien de tel pour finir la visite de la ville qu’une promenade le long de la fameuse corniche de Jeddah, où une vue imprenable sur la mer Rouge vous attend.

Alors, si vous souhaitez partir à la découverte de la belle contrée d’Arabie Saoudite, profitez-en pour visiter et admirer la beauté de cette ville portuaire ! Muni de votre e-visa, vous aurez l’occasion de vivre une expérience incroyable. Alors, n’hésitez plus, prenez vos bagages et partez à la découverte de cette fascinante ville, au royaume d’Arabie Saoudite.

Découvrez d’autres merveilleuses destinations du Royaume d’Arabie saoudite sur la page Instagram de Visit Saudi ainsi que sur son site web !

Arabie Saoudite. Djeddah. Ville de Jeddah. Péninsule arabique. Royaume saoudien. Arabie. Pays. Capitale de Riyad. Dammam. Art islamique. Musulman. Mosquée. Tourisme. Sites touristiques. Voyage Djeddah. Voyageurs. Visites. Activités. Attractions. Agence de voyage. Séjour. Visa . Désert. Destination. Vacances. Visa tourisme. Ressortissants étrangers. Touristes. Qatar. Dubaï. E-visa. Voyage Djeddah. Djeddah voyage. 

Omra 2021 : on vous dit tout !

ALTAÏS VOYAGES vous invite à découvrir dans cet article les nouveautés de la réouverture de la Omra. En effet, notre équipe s’est rendue récemment en Arabie

Read More »

Partager cet article ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email