Jerash

Jerash, une saisissante cité romaine en Jordanie

Avec ALTAÏS VOYAGES, voyagez dans la belle contrée du royaume jordanien et découvrez-y ses nombreux vestiges antiques. En Jordanie, vous pourrez visiter la fabuleuse cité antique de Jerash, à 50 kilomètres d’Amman. Cette ville d’antan, dont les origines demeurent mystérieuses, a abrité des Grecs puis des Romains. Ainsi, visiter Jerash, c’est explorer des vestiges à couper le souffle, qui ne manqueront pas de susciter l’admiration de ses visiteurs ! Alors, venez découvrir une des plus merveilleuses destinations de la Jordanie !

L’Arc d’Hadrien

Jerash

Pour bien commencer votre visite à Jerash, vous pouvez traverser les anciennes portes de l’Arc d’Hadrien ! Cet imposant édifice, qui ne mesure plus que 11 mètres de haut aujourd’hui, fut construit pour accueillir en grande pompe l’Empereur Hadrien dans la cité de Jerash. Vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant ses ornements, exécutés avec une grande finesse par de talentueux romains il y a cela plus d’un millénaire. Une fois que vous aurez admiré et capturé ce prestigieux vestige, vous pourrez continuer l’excursion en vous rendant à l’ancien hippodrome. Du haut de ses gradins, on pouvait alors assister, à l’époque, à de spectaculaire courses de chars.

Les Temples de la cité

Jerash

Par la suite, vous aurez aussi l’occasion de découvrir, à Jerash, deux impressionnants sanctuaires : le Temple de Zeus et le Temple d’Artémis. En gravissant ses splendides marches de pierre, vous atteindrez les ruines de ces prodigieux monuments. Vous pourrez également passer près du Propylée de Dionysos, tout aussi grandiose, ainsi que d’une merveilleuse Nymphée, ancienne fontaine de la cité.

Place centrale et les colonnes de Jerash

Jerash

Ensuite, c’est la place centrale de Jerash qui attirera votre attention. Cette place de forme ovale et bordée d’une multitude de colonnes, était l’épicentre de la cité antique, où les habitants marchandaient et vivaient au quotidien. De même, vous pourrez longer la rue principale de Jerash ainsi que ses colonnes, qui vous promettent une promenade inoubliable dans un cadre idyllique. Enfin, vous pouvez finir votre visite de la ville avec les deux théâtres de Jerash.

Jerash est donc une des destinations touristiques phares de la Jordanie. Donc, si vous aimez l’histoire, la culture, et par-dessus tout, les voyages, passez par cette sublime ville dotée d’une incroyable richesse archéologique ! 

Alors, n’hésitez plus : faites vos bagages et envolez-vous pour la Jordanie ! Avec notre agence de voyages, découvrez d’autres merveilleuses destinations du royaume jordanien. Aussi, si vous souhaitez voyager plus loin, consultez notre blog pour découvrir les plus belles destinations du Moyen-Orient!

Partager cet article ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email