Nizwa, Oman

Nizwa, l’ancienne capitale d’Oman

Vous planifier d’organiser votre prochain séjour à Oman ? Nous ne pouvons que vous encourager dans cette démarche! Votre agence de voyages ALTAÏS VOYAGES serait ravie de vous soutenir dans les préparatifs de ce voyage, qui promet d’être inoubliable ! En effet, la merveilleuse contrée d’Oman réserve à ses visiteurs de nombreuses surprises. Et une chose est sûre : elles ne les laissent pas indifférents ! Encore assez nouvelle sur la carte du tourisme mondial, Oman est une destination qui vous offrira une expérience de voyage exceptionnelle.

Une raison à cela : ce pays a su conserver toute son authenticité, tout en alliant harmonieusement modernité et tradition. Par conséquent, ses villes sont autant d’endroits à visiter au cours de votre séjour à Oman. Parmi elles, on compte bien sûr l’incontournable capitale de Mascate, au Nord du pays. Cependant, si vous souhaitez contemplez toutes les merveilles du pays (du moins, une bonne partie !), vous devriez vous rendre dans l’ancienne capitale d’Oman. Effectivement, Nizwa, cité historique située au cœur du Sultanat et dotée d’un riche héritage culturel, est un passage obligé pour ceux qui désire découvrir la splendeur du passé et de la culture de ce pays !

Ainsi, partez à la découverte de la fabuleuse ville de Nizwa, dans le Sultanat d’Oman !

La forteresse de Nizwa

Les toits du fort de Nizwa, et une vue imprenable sur les palmeraies de la ville

Ahlan Wa Sahlan ! C’est bien là une formule d’accueil que vous entendrez souvent lors de votre arrivée à Nizwa. Afin de bien commencer votre visite de la ville, nous vous recommandons vivement de vous rendre au fort de Nizwa, un impressionnant édifice qui attirera assurément votre attention ! Vous trouverez, au centre de la ville, cette splendide citadelle qui fut construite au 17e siècle. En plus d’une histoire riche, le fort de Nizwa possède une architecture traditionnelle qui en fait tout son charme. Accessible aux visiteurs, elle est le lieu idéal pour passer un bon moment en famille.

De plus, elle renferme dans ses murs fortifiés un château et de splendides cours intérieures. De nombreux palmiers ornent ses cours somptueuses, à partir desquelles vous serez pourrez explorer le fort de fond en comble ! Et un conseil : n’ayez pas peur de vous perdre dans l’immensité de cette forteresse ! En effet, au cours de votre visite, vous serez libre d’arpenter ses couloirs qui n’en finissent plus, et de gravir ses innombrables marches qui vous conduiront vers les hauteurs de la forteresse. De son sommet, vous y admirerez une vue incroyable sur la ville et ses palmeraies verdoyantes, qui s’associent merveilleusement avec la couleur brun clair qui prédomine le paysage de Nizwa. Sur les toits de la citadelle, vous aurez également l’occasion d’y admirer le minaret de la belle mosquée d’Al Qala’a.

La grande mosquée de la ville

Cette mosquée, véritable chef-d’œuvre du 21e siècle, a su combiner l’art de l’architecture islamique traditionnelle avec la contemporanéité d’Oman. Vous vous émerveillerez devant son impressionnant extérieur ainsi ses portes majestueuses. Ses couloirs et ses salles de prières sont à couper le souffle. La nuit, elle s’illumine sous le ciel étoilé, et offre ainsi un décor des plus mémorables. En conclusion : n’hésitez surtout pas de visiter cette magnifique mosquée, à Nizwa !

Enfin, le parc de Falaj Daris, dans la ville omanaise de Nizwa, est un coin de verdure qui suscite l’admiration des touristes. Et pour cause : son système d’irrigation permet à ce parc d’être traversé par de rafraîchissants ruisseaux, dans un cadre de jade qui se prête parfaitement à une promenade.

Alors, si vous souhaitez bientôt voyager et vous rendre à Oman, passez par cette sublime ville historique qui regorge de trésors. Son fort, ses mosquées ainsi que de nombreuses autres activités touristiques seront rendre votre séjour des plus agréables !  Pour découvrir d’autres merveilleuses destinations du Moyen-Orient, consulter notre blog et nos réseaux sociaux. Contactez-nous !

Partager cet article ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email