Omra 2021 : on vous dit tout !

ALTAÏS VOYAGES vous invite à découvrir dans cet article les nouveautés de la réouverture de la Omra.

En effet, notre équipe s’est rendue récemment en Arabie Saoudite, à la Mecque (Makkah) et à Médine. Ainsi, nous voulions prendre notes de la nouvelle organisation de la Omra, engendrée par la pandémie de Covid-19. Vous verrez, on y compte de nombreux avantages !

Deux applications indispensables : Tawakkalna & Eatmarna

Le numérique occupe désormais une place primordiale dans l’organisation de la Omra ! Ainsi, vous devrez vous équiper de deux nouvelles applications : Tawakkalna et Eatmarna. Celles-ci ont été développées par les autorités saoudiennes afin de réguler le nombre de pèlerins. En effet, Tawakkalna est l’équivalente de l’application française TousAntiCovid. Approuvée par le Ministère de la Santé Saoudien, elle aide à limiter la propagation du coronavirus. Mais, elle permet aussi de vérifier l’état vaccinal des personnes présentes sur l’ensemble du territoire saoudien. Egalement, Eatmarna, une fonctionnalité qui permet de prévisualiser les permis pour accéder aux  Saintes Mosquées, d’effectuer la Omra, de prier dans la Noble Rawdah et de saluer notre Prophète Bien-Aimé صلى الله عليه وسلم.

Vous souhaitez y accomplir le petit pèlerinage, y prier ou même les visiter ? Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de réserver vos prières et votre Omra en quelques clics seulement !

Profitez pleinement de votre Omra !

 

Makkah

De plus, grâce au contrôle du nombre de pèlerins présents dans les deux Mosquées Sacrées, vous profiterez d’une visite des sites de La Mecque et de Médine des plus paisibles. Effectivement, nous avons constaté, au cours de notre séjour en Arabie Saoudite, que la distanciation sociale autour de la Kaaba a permis à chaque pèlerin d’effectuer son pèlerinage en toute sérénité. Aussi, on peut souligner l’excellent travail de prise en charge des personnes handicapées opéré par les autorités saoudiennes !

Conseil de l’équipe : s’il y a une chose à ne pas manquer au cours de votre Omra 2021, c’est la prière dans la Noble Rawdah. En effet, cet espace n’est désormais accessible qu’en petits groupes, ce qui permet d’effectuer plusieurs prières. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre temps dans la Noble Rawdah pour vous concentrer et ce, dans le plus grand calme. Vous pouvez réserver un horaire pour accéder à la Rawdah, via l’application Eatmarna !

Votre agence de voyages est là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner pour préparer le plus beau des voyages. Alors n’hésitez pas à nous contacter ! 

 

Partager cet article ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email