Pétra

Pétra : le plus précieux trésor de la Jordanie

Avec l’agence de voyages ALTAÏS VOYAGES, venez découvrir toute la beauté de la Jordanie et ses nombreux trésors antiques. Au cours de votre séjour dans ce pays, vous aurez l’occasion de visiter la fameuse Pétra. De même, Amman et son enchantement oriental assure aux touristes un voyage des plus inoubliables ! Ainsi, apprêtez-vous à découvrir une des plus fabuleuses destinations du royaume jordanien ! 

Pétra, ou l’histoire d’une ancienne cité gravée dans la pierre

Pétra
Le « Siq », la porte d’entrée rocheuse du site de Pétra

Pétra, célèbre nom qui évoque le paysage désertique de la Jordanie et ses nombreux mystères, est bien un incontournable pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la splendeur du pays. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette destination fondamentale pour le tourisme jordanien va au-delà de l’imagination ! En effet, en plus de son décor de film à couper le souffle, Pétra regorge de trésors antiques laissés par une civilisation bien lointaine, celle des Nabatéens. Ce peuple d’antan avait pour particularité de creuser d’impressionnants monuments dans la pierre, et cela avec une précision remarquable.

Le Temple de Kazneh

À Pétra, donc, vous trouverez les vestiges d’une histoire qui fut pendant longtemps oubliée et abandonnée dans le sable de la Jordanie. Parmi eux, on compte l’imposant temple de Kazneh (ou « trésor » en arabe). Haut de 43 mètres, c’est l’édifice qui accueille les visiteurs lors de leur entrée dans l’ancienne cité. Après avoir examiné ce chef-d’œuvre architectural, les touristes peuvent se diriger vers d’autres lieux qui composent le vaste site nabatéen. Parmi eux, on compte les nombreux monuments funéraires dédiés aux notables de l’époque.

Les vestiges des nabatéens

La visite de ces tombeaux, tous aussi stupéfiants les uns que les autres, s’accompagne de celle du théâtre nabatéen de Pétra. Vous y découvrirez ses anciens gradins, qui ont autrefois accueillit des milliers de spectateurs ! Ensuite, vous pourrez poursuivre votre excursion en longeant la Rue des Colonnades, où, par le passé, les habitants de la ville vivaient et marchandaient au quotidien. Enfin, n’oubliez pas de visiter le monastère de Deir. L’hôte de ce tombeau royal, qui surplombe tous les autres vestiges de la vallée, demeure encore mystérieux… Là-bas, vous découvrirez donc un lieu riche en histoire et en culture. Vous y trouverez aussi une vue spectaculaire qui saura rendre votre visite à Pétra inoubliable.

Alors, n’hésitez surtout pas, et partez à la découverte de cette fabuleuse destination, en Jordanie. Avec l’aide de notre agence de voyages, vous profiterez d’un séjour merveilleux et mémorable.

Enfin, consultez le blog de notre agence de voyages afin de découvrir d’autres incroyables destinations touristiques !

Partager cet article ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email