Voyager en Turquie : ce qu’il vous faut savoir !

Votre agence ALTAÏS VOYAGES vous invite aujourd’hui à partir en voyage. Mais pas n’importe où : direction, la Turquie !

La Turquie est une contrée qui regorge de mille et une merveilles. Au cœur d’Istanbul, la plus grande ville du pays, vous découvrirez une longue histoire à couper le souffle, et plongerez dans la fabuleuse culture turque en visitant les nombreux monuments qui ornent la splendide cité.

En Turquie, il vous sera proposé un vaste choix de lieux touristiques à visiter, et cela quelle que soit la ville de destination ! Muni de la monnaie locale, le livre turc, vous pourrez arpenter le pays ouvert aux touristes (en effet, il fait partie des dix premiers pays les plus visités au monde !). La Turquie accueille ainsi chaque année plus de 45 millions de visiteurs qui porte un intérêt tout particulier à cette destination dépaysante. Découvrez-en davantage sur cette destination touristique.

Voyager en Turquie : les bonnes manières !

En Turquie, la coutume veut qu’il faille se déchausser avant d’entrer dans une maison. Cette habitude relève, en effet, de l’attention que porte les Turcs à la propreté ! Ainsi, il serait très incorrect de ne pas retirer ses chaussures, et cela pourrait même être considéré comme un manque de respect (même si vous êtes un touriste).

Si vous êtes invité par un Turc à dîner au restaurant, soyez prêt à ce qu’il paie l’addition ! Le partage de l’addition n’est pas commun dans la société turque, et toute tentative du voyageur pour partager l’addition sera refusée. La meilleure chose à faire dans ce cas-là est de remercier la personne, et de l’inviter à votre tour. Dernier petit conseil : lorsque vous êtes à table, évitez de vous moucher !

Partez à la découverte de la gastronomie turque

En Turquie, la gastronomie turque compte parmi les plus diverses au monde, et on dit qu’il s’agit de la troisième gastronomie la plus riche de la planète !

En voyageant dans la belle contrée de la Turquie, vous aurez la possibilité de déguster une multitude de saveurs, que l’on peut regrouper en trois grandes familles :

• La cuisine de l’Ouest turc et de la mer Egée

• La cuisine de la mer Noire

• La cuisine Anatolienne et du Sud Est turc.

Les touristes les plus gourmands pourront donc trouver au cours de leur voyage, et cela partout en Turquie, un nombre infini de restaurants et de pâtisseries. Au cœur de cette diversité régionale, les visiteurs retrouveront implacablement trois constituants fondamentaux de la cuisine traditionnelle turque. Votre agence de voyages vous les présente ci-dessous !

Gourmandise turque

Le yaourt turc

La légende dit que le yaourt trouve ses origines en Asie centrale, et qu’il s’est répandu en Europe et chez les Balkans grâce aux peuples turcs. L’origine du terme « yaourt » se retrouve aussi dans le verbe turc « yoğurmak », qui signifie « pétrir ». Les Turcs se servent du yaourt pour accompagner leurs plats salés. Un vrai délice pour les touristes et les amoureux de la culture turque !

Le thé turc (çay)

Si vous vous rendez chez des locaux, il vous sera sans aucun doute proposé un thé turc à la fin du repas. C’est un thé noir qui n’a pas beaucoup de tannin. Il est bu dans un petit verre (çay bardağı), et peut être bu à toute heure de la journée (et même le soir !).

Le café turc (türk kahvesi)

Avis au voyageur : il vous faut préciser la dose de sucre désirée dans votre café avant sa cuisson ! Le café turc est effectivement différencié en trois sortes de café : le sucré (sekerli), le peu sucré (orta sekerli) et le sans sucre (sade). Il est souvent accompagné d’un petit verre d’eau et d’un lokum.

En Turquie, il faut savoir s’habiller !

En Turquie, il est déplacé de s’habiller d’une manière trop découverte. Il est donc préférable que les touristes prêtent une attention toute particulière à leur tenue vestimentaire : il faut qu’elle soit correcte pour les locaux !

Les monuments et activités touristiques à ne pas manquer en Turquie !

Cappadoce

• Palais de Dolmabahçe

• Musée et Basilique Sainte Sophie – Mosquée bleue

• Tour de Galata

• Grand bazar

• Croisière sur le Bosphore

• Musée archéologique d’Istanbul

• Cappadoce.

Alors, n’attendez plus ! Faites de votre rêve une réalité en visitant la Turquie : c’est un séjour exceptionnel et merveilleux qui vous attend à coup sûr ! Découvrez d’autres destinations touristiques fabuleuses du Moyen-Orient en vous rendant sur notre blog ainsi qu’en consultant nos réseaux sociaux.

Partager cet article ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email